Prix
2-33

Bouchons de Liège pour le Vin

Bouchage Liège
Bouchons en Liège du Portugal
Bouchage liège des bouteilles de vin
C’est au Portugal, dans les ateliers de Lafitte Cork ( société soeur de DUHALLE ), que sont tubés et préparés les bouchons en liège que nous vous proposons.
Discret gardien du vin, artisan de l'ombre, le bouchon de liège doit remplir sa mission en étant irréprochable.
De la récolte du liège dans les forêts du Sud du Portugal, aux finitions, le secret de la qualité se cache dans le soin apporté à chaque étape. Nos acheteurs sillonnent les forêts pour sélectionner les meilleurs lièges qui seront ensuite travaillés dans notre usine.     

Le célèbre bouchon en liège de 45 mm de hauteur est disponible par lot de 100 unités.

Le liège et le Vin : l'Union Sacrée !
Bien avant notre Ere, le liège était utilisé pour conserver les liquides contenus dans des amphores.
Etanche par nature, cette écorce offerte par le Quercus Suber (Chêne-liège en latin) reste incontournable pour conserver les vins et les accompagner dans leur évolution.

Achat possible en petites quantités ou par lot de bouchons en liège.

Le bouchon en liège : partenaire idéal pour une conservation parfaite du vin

Cette matière naturelle à la structure alvéolaire est parfaitement adaptée pour permettre une conservation idéale des vins.
L’écorce du chêne-liège respectueusement prélevée et sans cesse renouvellée par Dame Nature, permet, par un simple coup de tube, de fabriquer un bouchon qui résiste à l’humidité, aux variations de température, protège efficacement les vins contre l’oxydation et laisse passer juste ce qu’il faut d'oxygène pour permettre au précieux breuvage de bien vieillir. 
 
A chaque vin son bouchon : quel bouchon pour quel vin ?

Parcourez notre boutique en ligne de vente de bouchon en liège

Notre gamme de bouchons en liège est variée afin de répondre aux exigences des différentes catégories de vin : vins de courte garde, vins jeunes et cidres, vins de pays, vin de garde et grands vins de garde.
Il pourra être plus ou moins long en fonction de la durée de garde et/ou de la forme de la bouteille. Le bouchon doit épouser parfaitement le col de votre bouteille pour assurer une étanchéité la plus parfaite possible.  Duhallé vous propose donc des bouchons en 45 mm ou 38 mm de longueur.  Il pourra être naturel ou colmaté.

Le bouchon en liège naturel

Le bouchon est directement issu de la planche de liège, sans autre transformation. De ce fait, les lenticelles, nervures naturelles de l'écorce, seront visibles mais ne constituent en aucun cas un défaut.
Le bouchon naturel est à 100% constitué de liège.

Bouchon en liège colmaté

Le bouchon de liège colmaté est un bouchon en liège naturel présentant des lenticelles, ou petites porosités, qui ont été colmatées avec un mélange naturel de poudre de liège et de colle alimentaire. Ce bouchon naturel est destiné aux vins de courte conservation.

Bonde en liège

Nous proposons un lot de 5 bondes en liège de 33 millimètres de hauteur, avec un diamètre haut de 70 millimètres et un diamètre bas de 65 millimètres.
Retrouvez nos bondes à l’unité ou par lot, toutes les dimensions sont disponibles.