Vinaigrier Bleu Provence en Grès - 4 litres avec son Tabouret en Bois

Duhallé
(Code: 03260001)
Article victime de son succès !
✦ Vinaigrier en Grès Naturel de couleur Bleu Provence, contenance de 4 litres
✦ Céramique surface émaillée, effet lisse et brillant
✦ Robinet en bois, bouchon percé en liège
✦ Facile à nettoyer
✦ Fabriqué au Portugal, technique traditionnelle
39,31 €
3260g

UN VINAIGRIER EN GRES ARTISANAL :


Le vinaigrier bleu provence Duhallé d'une contenance de 4 litres est en grès naturel émaillé, et repose sur un tabouret tripode en bois qui facilite le soutirage du vinaigre.
Le couvercle du vinaigrier peut être utilisé pour recueillir le liquide en sortie du robinet.
Son charmant design et sa belle couleur conviennent aussi bien aux intérieurs traditionnels qu'aux espaces plus modernes.
Réalisé selon les techniques artisanales traditionnelles de fabrication du grès, ce vinaigrier garantit conservation et authenticité à votre vinaigre "fait maison", qu'il soit balsamique, aromatisé, classique ou à base de vinaigre de vin ou de cidre.
Nettoyage facile.

COMMENT METTRE EN PLACE UN BOUCHON EN LIEGE SUR LE VINAIGRIER EN GRES :


La fabrication artisanale du vinaigrier peut, parfois, entrainer une irrégularité de la circonférence dans laquelle est inséré le bouchon. L'assemblage de 3 matériaux différents (le grès, le bois et le liège) qu'il faut faire fonctionner ensemble, peut également compliquer la mise en place de cette étanchéité.
Voici quelques conseils d’utilisation :
- Identifier la position fermée du robinet afin que le vinaigre ne s’écoule pas dès le remplissage du vinaigrier : si la poignée est parallèle au robinet, celui-ci est en position ouverte.
- Faire tremper le robinet dans de l’eau très chaude pendant 24h00 en le lestant afin qu’il soit totalement immergé. Le bois gonflé par l’eau n’absorbera pas le vinaigre à son contact.
- Insérer au maximum le robinet dans le bouchon afin que l’étanchéité se fasse
- Insérer le bouchon dans le vinaigrier en veillant à rester à l’horizontal et bien dans l’axe de l’ouverture du vinaigrier sous peine de casser le bouchon ou de ne pas lui permettre d’épouser parfaitement les contours du vinaigrier pour procurer l’étanchéité. Vous pouvez utiliser un maillet avec précaution, sans trop forcer sur le robinet.
- Veiller à ce que le bouchon ne dépasse pas de plus de 2 à 3 mm du côté extérieur du vinaigrier.
- Vérifier l’étanchéité en remplissant le vinaigrier d’eau à ras bord. Après 24h00, vous ne devez pas constater de fuites sous le bouchon ou sous le vinaigrier.

Si malgré toutes ces précautions vous constatez une fuite, manipulez délicatement le bouchon et le robinet afin de trouver le bon emplacement du bouchon et du robinet dans le vinaigrier. Il est possible de recourir à un petit joint en silicone à disposer autour du bouchon lors du positionnement du bouchon dans le vinaigrier.

Nous recommandons de remplacer le bouchon tous les 3 mois en environ.